Prochaine Rando : 18/06/26


Gr 1: Remonot 8h15 MPT Gr 2: Circuit des 3 villages

22/06/2026

séjour de randonnée en auvergne

 Bonjour à Toutes et à Tous

Nous voici de retour depuis vendredi après midi .Le soleil nous a bien suivi .Très beau temps avec de belles randos, de bons moments conviviaux ,que du bonheur .Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre l’année prochaine pour le séjour à…( lieu à définir ) .Un grand Merci à Christine et Christian ,sans oublier Jacqueline qui soulage Christine couramment.


                                 Lac de Guéry







La Banne d'Orlanche





Puy de Sancy












Vallée de Chaudefour







Lac Pavin et lac Montcineyre





































14/06/2026

Solemont le 11 juin 2026

 Ce jeudi, nous avons fait la randonnée spéciale de Solemont.

Grace a Jean Marie, depuis de nombreuse années cette journée est basée autour du village avec un circuit d'environ 8 kms et ensuite le repas se passe au chalet.

comme d'habitude, tout est prêts, BBQ chaud, tables et bancs en place .....

Une mise a l'honneur de Yann a été faite car comme vous le savez, il nous quitte pour d'autres latitude.

La journée c'est bien déroulée malgré le temps mitigé.

Bruno.































































 

08/06/2026

ECURCEY le 4 juin 2026

 Au calendrier était prévu une rando au pays de la cancoillotte sur les hauteurs de Baume les Dames. La météo quelque peu humide rendant le sentier des crêtes glissant, Yvette a préféré délocaliser par mesure de sécurité pour ses 11 protégés.

A 8h pile au clocher, départ de la MPT, direction Ecurcey par la ferme de Gratery ou nous rencontrons 1 couple de marcheurs sur le GR qui les amènera jusque dans le Jura, moments d'échange toujours enrichissants sur le parcours blanc et rouge qui passe par des points de vue connus de nous tous.
A l'entrée d'Ecurcey nous piquons à droite par une descente à travers bois ou jadis Yvette crapahutait en VTT mais là le chemin est envahi de ronces et de végétation ne laissant qu'une petite trace de randonneur.
Sur le chemin de Chambabon (quel drôle de nom) qui prête à la discute car large et bien entretenu les paroles tournent autour de la gastronomie locale ! La rando çà creuse !
Au stade de foot de Pont de Roide 5 vététistes nous demandent ou ils sont ? Vous êtes au stade Bonal, il est en face de vous ! C'est pour de rire ! Ils sont eux aussi sur la GTJ pour rejoindre le Jura.
Ite missa es ! La messe est dite, il est 11h 30, les 11 Km et 320m de dénivelé sont bouclés sans une goutte d'eau. Belle initiative d'avoir su transformer une rando qui aurait pu être annulée en une balade qui a fait l'unanimité.
La semaine prochaine se voudra festive avec les grillades.