À voir le nombre de voitures au départ de la rando, on pourrait bien avoir droit à une marche gourmande. Eh oui ! Fondue savoyarde au menu de midi, vu le temps (il neige), c’est de circonstance. Évelyne a reconnu la marche avec Jean-Pierre la veille. Il était prévu 2 randos mais les récents travaux sur le site des éoliennes avec un passage interdit obligent à la prudence. Les 27 marcheurs suivent un chemin forestier pour déboucher au pied de l’éolienne N° 3. Une petite fenêtre s’ouvre sur les Vosges enneigées quelque peu noyées dans la brume. Les discutions vont bon train, moment d’échanges privilégiés comme chaque jeudi.
A l’éolienne N°8, nous descendons pour rejoindre la cabane où Jean-Pierre (un homme comme on n’en voit plus) toujours de service a fait du feu, un pur moment de bonheur en entrant.
Les caquelons sortent des paniers, la fondue façon Suisse achetée par Claude est prête en 20 minutes, le « pain bénit » préparé par Christine se fixe au bout des fourchettes, le tout plonge dans la « mélasse blanche ». Convivialité assurée, ambiance chaleureuse des instants qui resserrent les liens.
C’est notre Dédé qui a eu l’idée de la fondue, mais rendons à César ce qui est à César : Jacqueline et Christine ont assuré le lien de communication, Claude a acheté le fromage, Évelyne et Jean-Pierre se sont investis pour une réussite totale, qu’elles et qu’ils soient remerciés au nom de tous. Un rapide tour de table nous fait dire que çà a plu, les caquelons sont à sec, pas la moindre trace de fromage au fond ! Une bien belle journée !
Dicton du jour : les hommes c’est comme les nuages, c’est quand ils s’en vont qu’on peut espérer une belle journée !
Christian D.