Prochaine Rando : 21/11/2024


Villars-lès-Blamont

27/01/2023

Bourguigon, le 26 janvier 2023

En ce 3e jeudi après l’épiphanie Christine, non ! Non ! Il manque un mot, notre dévouée Christine remplace au pied levé la rando prévue du coté de St Hippolyte, annulée pour cause de passages interdits et d’arbres déracinés.
Sur les 18 randonneurs présents le compte-rendu me tombe dans les mains, moi qui n’ai que mon « certif » en poche ! Et encore, obtenu au rattrapage !... Depuis j’ai essayé de combler ce retard, j’ai maintenant : BAC + 2 . Eh ! oui j’avais déjà le bac vert des poubelles et voilà que PMA vient de me livrer le bac jaune ! Ouaf ! Ouaf ! Bac + 2.
Ah ! ce petit sentier le long du Doubs, il me plait, les canards col vert insouciants vivent leur vie, ils paraissent heureux. 
Coté droit, c’est la symphorine ornée de perles blanches et pourpre.
La passerelle franchie on arrive chez « le Pitot ». Pour ceux qui ne l’ont pas connu, on est au feu rouge.
Après quelques zigzags le long de la Ranceuse tumultueuse et joyeuse nous arrivons au petit monument aux morts de Château Gaillard.
La petite grimpette dans le bois aura le mérite de nous réchauffer un peu, il fait 0°.
Nous plongeons sur Bourguignon, traversons le pont du Doubs et c’est l’arrêt casse croute. La famille RACINE distribue gâteaux et friandises, une famille en or ! Le retour le long du Doubs avec un dénivelé quasi nul nous fera passer pas loin de la baraque du père VOIDEY, les locaux s’en souviennent !
A la sortie du collège, Jean Paul croise sa petite fille qui va prendre le car, heureuse coïncidence !
Le GPS de Guy indique 10 km, les bâtons retrouvent les coffres des voitures, tout le monde est content, c’était une belle rando sans difficulté.
Les remerciements iront à nos deux guides Christine et René.
Bonne semaine, à jeudi prochain, je crois que la famille GUICHARD sera mise à contribution ?
Christian.