MONUMENT D’ÉCOT
En passant au-dessus de la cascade, un bien maigre filet d’eau coule de la source, les nappes souterraines sont encore en déficit.
A Lucelans, ALAIN se positionne à 556 m d’altitude ! Soit 5 m de plus que nous. Eh ! oui il est monté sur le réservoir pour la photo de groupe.
Arrivés au chalet de Warenbourg, un panneau explicatif nous indique qu’ici en 1622 il y avait des ours ! Et des loups jusqu’en 1900 !... Bigre, les randonneurs de l’époque devaient être moins nombreux ?
Une petite halte dans ces lieux devenus plus hospitaliers permet à chacun de se reprendre avant la montée du chemin forestier qui nous mènera au point de vue sur Mathay avec « la mer » d’un beau bleu vert lagon sur la droite. On l’appelle « la mer », ce sont les sablières de Mathay !
Juste avant le Mont Pourron (alt : 563 m) le groupe va se diviser en deux (8 km ou 10 km) au choix ? Les derniers km se feront en forêt avec des chemins encombrés d’arbres déracinés ou abattus, à y perdre son latin !
Le monument en vue, Dédé me dit : On a pas vu une morille ! Morilleur Menteur ! Dit-on. Si Dédé, j’en ai vu, je les ai laissées , je viendrai les cueillir demain matin quand tu ne seras plus avec moi. Ah ! Ah ! Y’a un moment que j’ai fait ma première communion Dédé !
La semaine prochaine, c’est FRANCINE qui nous guidera sur Longevelle et Beutal, elle nous a concocté une belle rando.
Seul l’horaire aura changé, le groupe de marcheurs sera toujours le même.
Bonne semaine à tous.
-- Christian
-- Yann
ou image simple