Prochaine Rando : 28/11/2024


Mont Julien.

11/08/2023

Lomont, le 10 août 2023

Beau soleil ce matin, pas beaucoup de monde pour notre rando, seulement 10 personnes. Nous accueillons CELIAN le petit fils de Annie et Gérard.
Départ du stade de la Crochère et tout de suite on est dans l’ambiance : ça monte. Par des petits sentiers agréables à marcher nous voici arrivés sur la chemin de la tour carrée. Ouf, ça y est fini de grimper, Mathilde retrouve le sourire. Au sortir du chemin sur la route, nous traversons le passage de la douleur. René nous donne quelques explications sur l’origine de cette appellation. Nous nous arrêtons pour manger au pied du célèbre franc comtois du Lomont. Il ne s’est toujours pas rendu. Nous avons la visite de cyclistes bruxellois (un couple avec ses deux enfants) qui se rendent à Goumois puis Métabief et cela sans assistance électrique.
On traîne, on n’est pas pressé, Celian peint ; c’est très joli.
Allez allez, on repart pour la ferme des Tilleuls ; on la regarde de loin car c’est propriété privée et voilà la descente vers Pierrefontaine. Attention, c’est pentu et plein de cailloux. On comptabilise deux mini-chutes sans gravité. Voilà le joli village de Pierrefontaine (c’est le mien ).En traversant nous admirons un joli jardin très fleuri. Retour par la route du Lomont et on retrouve le chemin qu’on a pris ce matin. Tout au long de cette rando, nous avons eu le plaisir d’admirer de jolis points de vue ; les villages de Autechaux, Ecurcey, Blamont facilement reconnaissable avec son château d’eau en entonnoir.
Nous voici au stade, je pense que tout le monde est content surtout parce qu’on ne connaissait pas ces sentiers.
13 kms 540 m de dénivelé.
Odile F.