Prochaine Rando : 28/11/2024


Mont Julien.

16/11/2023

Villars-sous-Ecot, le 16 novembre 2023

Il fallait mettre fin à la série noire d’annulation de randos. C’est avec une certaine dose de culot que cette rando programmée devait se réaliser.
Eh bien ! Vous savez quoi ? 10 min avant le départ il pleuvait et à 13 h pile le soleil se pointe, un cadeau du ciel ! Ah ! Bien sûr si c’est moi qui vous le dit vous n’allez pas me croire mais il y a des témoins, oui, 16 randonneurs sont présents pour les retrouvailles entre les deux groupes.
En sortant du bois à la ferme de Malbarey on était mal « barré » le » vent venu tout droit des côtes bretonnes nous oblige à courber le dos pour avancer mai toujours au soleil. Bon c’est vrai çà va pas durer.
Au dessus de la ferme de la Charme, habituellement on voit le village d’Ecot et les Vosges mais aujourd’hui, niet , rien ! Le gris pluvieux colore le paysage.
Au lieu dit : Condemène nous piquons à gauche, le sentier serpente à travers d’énormes champignons (30 cm de diamètre) des lépiotes élevées, un régal pour le palais.
Et puis deux invités surprise en tenue d’hiver, robe noire passent à quelques mètres de nous, deux magnifiques chamois dérangés par le groupe.
La descente dans le bois aurait mérité un rayon de soleil pour illuminer les hêtres au feuilles orangées et les buissons de houx chargés de fruits rouges.
Sachons nous contenter, elle est belle cette forêt.
La cabane de chasse de Villars où l’on organise les grillades en juillet signe la fin de la ballade, Alain nous donne les chiffres : 10,7 km et 280 m de dénivelé.
Les conditions météo étaient limite sécurité pour organiser cette rando, c’est vrai, le vent était trop fort. Souhaitons à Marie Thérèse une journée plus agréable pour la semaine prochaine.

Christian D.