19 randonneurs étaient au départ de Noiraigue chez nos grins diables de Suisse. Temps agréable et ensoleillé (ce n'était pas gagné d'avance, mais à cœur vaillant rien d'impossible).
Nous avons décidé de nous offrir la remontée des gorges et qui dit remontée, dit descente... Mais pas fous les petits Français, c'est avec le petit train que nous avons rejoint la ville de Bôle, lieu de départ de notre parcours pédestre. Or pour le train, il faut des billets, et c'est donc à l'aide d'un bankomat (comprenez distributeur automatique) que nous avons obtenu les fameux sésames. Bon, nous voilà partis de Bôle et là les festivités commencent... Je n'ai pas assez de qualificatifs pour décrire la beauté et la splendeur de ces gorges. La météo des derniers jours ayant été maussade et orageuse, avait amené beaucoup d'eau et de belles chutes. Tout ceci au milieu de hautes parois rocheuses dont sur notre gauche, le fameux creux du van.
Nous empruntons de jolis petits ponts parmi lesquels le "saut du brot " avec son idyllique pont de pierre qui est une curiosité. A ceci s'ajoutaient bien entendu des passerelles dominant le tumultueux courant de l'Areuse.
Je n'oublierai pas la pause casse-croûte de midi agrémentée comme à l'accoutume de bonne humeur et de franche rigolade. Il ne faut pas omettre non plus de parler des petits sentiers bucoliques toujours sécurisés au maximum par nos amis suisses.
Tous les randonneurs paraissaient heureux à l'arrivée et émerveillés par le site, même si certains le connaissaient déjà.
11 km parcourus et 200 m de dénivelé, à ajouter au compteur de nos petits mollets.
Annie R.