Le point de départ à 13h 30 est sur le parking à la sortie de Noirefontaine, au rond- point.
Ce jeudi marque la jonction des 2 groupes de rando de la MPT pour 5 mois. L’après -midi s’annonce agréable sans pluie avec une température douce, une belle journée d’automne.
Les 15 marcheurs empruntent l’ancienne voie ferrée qui se terminait à Saint Hippolyte. Après un tour de chauffe à plat Michel annonce la couleur : ça va grimper jusqu’à la grotte du Bisontin ! Certes le sentier est beau en pleine forêt. Les arbres ont abandonné leur parure estivale pour des couleurs dorées, les vents violents de la semaine dernière ont recouvert le sol. Quel régal de marcher dans ce tapis de feuilles ! Au village de Liebvillers c’est la pause 4h à l’espace du blessonnier (poirier sauvage) aménagé pour les enfants de 2 à 12 ans.
Prenez des forces lance Michel on va monter à Montécheroux ! Il est fou le gars ! Les dames s’interrogent, il ne va pas nous faire monter la- haut ? Eh bien si, en réalité on n’est pas arrivé au village nous avons bifurqué à gauche juste avant pour rejoindre la motte Clémont par des escaliers taillés dans la pierre, le câble pour se retenir n’est pas du luxe. La difficulté passée après quelques glissades contrôlées nous plongeons sur Noirefontaine. Tout le monde sent bien qu’il faut hâter le pas, la nuit tombe vite depuis le changement d’horaire. En pénétrant dans la dernière sapinière on ne voit plus ses godasses, les cailloux roulent sous la semelle, Marie – Thérèse dit en souriant : la prochaine fois j’amène la frontale.
Au parking les chiffres tombent : 14 Km et 500m de dénivelé + une marche en semi- nocturne. Dit Michel tu ne te serais pas trompé avec les marches à la journée ?
Félicitations à tous, pas de grincheux, pas de « ronchons » un bon groupe, une réelle joie de marcher.
Dicton du jour : l’avantage d’être chinois c’est que tu achètes local tout le temps et partout dans le monde.












