Prochaine Rando : 28/11/2024


Mont Julien.

01/09/2023

La Roche d'Or, le 31 août 2023

La température extérieure nous ayant abandonnés (nous avons perdu 24° en quelques journées), notre groupe suit hélas la même loi, nous ne sommes que 8 au départ de Grandfontaine, village Suisse non loin de la frontière.
Yvette va nous guider tout au long de la journée. Le premier village traversé est Damvant puis nous passons devant les grottes de Réclere et son parc d’animaux préhistoriques. A cette époque les bêtes n’étaient pas des nounours en peluche ! La montée sur Roche D’or (920 m) nous offre une agréable surprise : les Suisses ont aménagé récemment un espace sympa avec table et barbecue. Saluons ici l’esprit Suisse qui est au service du promeneur.
A la tour d’observation du faux D’enson, les Alpes Bernoises ont tiré le rideau, aucun sommet en vue.
Le retour par le village de Roche D’or nous fera prendre un agréable sentier qui descend dans la forêt. Mais où Yvette a-t-elle pu dénicher cette rando ? Une pancarte indique : Rocourt 20 minutes, Grandfontaine 40 minutes, il est 14h45 dans une bonne demi-heure l’affaire est classée. Faut dire que à part la pause casse croute de midi, pas d’arrêts inutiles, comme à l’armée, on marche et on se tait, non, non c’est pas vrai ! Bien au contraire çà discute plein pot !
A l’arrivée les GPS indiquent :19 km, il est 15h20, belle moyenne !
Journée très conviviale sans une goutte de pluie avec un message de Marie-Thérèse qui nous invite à passer chez elle. Voilà une randonneuse qui a le sens de l’hospitalité, elle sait très bien que le groupe a des habitudes en fin de rando !
Encore une belle rando avec un peloton très homogène rempli de bonne humeur, des journées douceurs comme les meringues et gâteaux préparés par Yvette.
Bon séjour à ceux qui partent aux Cimes du Léman,  ceux qui restent au pays prendrons à nouveau  les sentiers Suisses pour la tour Gurgensen  aux Brenets jeudi prochain.
Christian D.