Prochaine Rando : 28/11/2024


Mont Julien.

12/07/2024

Écot, le 11 juillet 2024

Les 2 randos inscrites au calendrier ayant été annulées pour raisons diverses, il a fallu improviser un parcours d’autant plus que la météo pour une fois est avec nous.
Le départ est donc à ECOT, au terrain de foot. Une fois sortis du village, nous pénétrons dans la forêt au lieu- dit : Les Essarts où l’on cueille les jonquilles.
Au km 5, à la ferme BITARD à Mauchamp d’où l’on peut voir cette montagne Suisse visible souvent lors de nos randos : Le Chasseral, nous pataugeons dans la boue.
La descente par le communal de la Charme nous amène à la cabane de chasse de Villars sous Ecot et là 300 m avant des senteurs de barbecue flottent dans l’air. Oh ! Il doit y avoir une « teuf » ! Et oui, y’a du monde ! Pas de chance, on comptait manger là. Il va falloir négocier un peu de place pour nos 14 randonneurs, ce qui fut fait avec diplomatie et courtoisie. On a même eu droit à manger sur des tables sous les arbres, une situation impensable cette année.
Le retour par le monument des fusillés de Villars sous Ecot sous un soleil très présent presque difficile à supporter d’autant plus que çà monte, nous fera passer par la ferme des Montots où il y a 10 jours, un loup venu de je ne sais où a tué un mouton (article dans le journal). Un coup d’œil autour de nous pour s’assurer que le tueur ne rôde pas dans le coin et nous rejoignons le village D’ECOT. Il est 15 heures, nous avons bouclé 13,5 km et 140 m de dénivelé.
La semaine prochaine, c’est Francine et Evelyne qui prennent le relais, elles vous donneront la marche à suivre prochainement.