Sous un soleil de plomb, on ne va pas s'en plaindre, nous voilà réunis auprès du stade d’Écot pour gagner la cabane de chasse de Villars sous Ecot, lieu dit la Cabiotte, en vue de partager le traditionnel repas grillades, concocté à toutes les sauces par les participants, avec entrées et desserts à volonté sans oublier l'apéritif offert par la MPT.
C'est donc à 29 bien calés dans nos starting blocks, que nous nous élançons, sans même prendre le temps d'une photo de groupe malgré la présence de notre photographe habituel Lucas, comme si nous avions un record à battre, Jeux Olympiques obligent.
Nous cherchons l'ombre, délaissons les sentiers trop enherbés : domaine privilégié des tiques, optons pour le chemin blanc jusqu'à la place des 4 Chemins.
Une petite pause pour se désaltérer et nous voilà repartis pour la dernière ligne droite avant les réjouissances bien orchestrées par une équipe de bénévoles assidus.
De 29, nous passons à 40, plus on est de fous, plus on rit, et c'est peu de le dire. C'est toujours un moment hors du temps, en pleine nature, avec le chant des oiseaux, le bruit du ruisseau, le feu qui crépite, le soleil qui décline à l'horizon et jour J pour Jean-Paul dont c'est l'anniversaire "Happy birthay to you".
Pas le temps de s'éterniser, la nuit est tombée, il faut plier bagages, chacun donne un coup de main et très vite tout rentre dans l'ordre, plus aucune trace de notre passage. Merci à la MPT et à chacun de nous pour sa contribution à la réussite de ce moment convivial.
Et c'est reparti pour les courageux prêts pour la remontée. Elle se fera sous la houlette du "gars", car comme l'an dernier je déclare forfait et elle sera plus longue qu'habituellement le chemin des chèvres étant impraticable. Avant de partir le gars a mis en garde, un loup a été aperçu dernièrement dans les parages, ce à quoi les garçons ont répondu même pas peur nous avons nos bâtons.
Promenons-nous dans le bois pendant que le loup n'y est pas...
Les randonneurs partiront donc par le village, au moment où je rédige ce compte-rendu, je n'ai pas d'écho quant au passage à proximité des fontaines, puis passeront devant le monument des fusillés, au-dessus du motocross, avant de retrouver le chemin des montots, leurs voitures et leurs pénates.
Bel été à tous.
Michèle M.