9 marcheurs courageux ont accepté de braver les prévisions orageuses.
Notre rando de la Loue annulée, nous sommes restés sur St Hippolyte, histoire de ne pas être trop loin en cas de retour anticipé !
Départ de Bief par un sentier pentu et escarpé jusqu'au-dessus des falaises où s'offre à nous la plus belle vue sur le village de Bief. Nous continuons sur les Fontenottes (où Jean Michel, galant, ouvre la barrière pour... les hommes !! ).
Le groupe n'en mène pas large lorsque dans un champ, nous croisons des ânes (bon ça va), des moutons (OK), puis 2 chiens qui gardent ce joli troupeau. Rasant la barrière, nous sortons le plus discrètement possible.
Le périple se poursuit jusqu'à Liebvillers (pause cafe, muffins et chocolat) puis les sillons avant d'atteindre la grotte du bisontin, toujours aussi belle.
Nous longeons les falaises pour atteindre la chapelle notre Dame du Mont où nous pique-niquons à l'extérieur, bien installés !
Et là, APERO !! ROYAL ! De Marie Thérèse qui sort un fameux vin de noix bien frais, biscuits apéritifs et saucisson ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
On note de ne jamais oublier la rando du 01 août !! A l'année prochaine !
Descente sur St hypp où la pluie nous rejoint et nous fait hâter le pas pour retrouver nos voitures.
Et Anne qui n'a pas trouvé de champignons mais à toujours les yeux qui traînent et un train d'avance, trouve 5 euros, puis 10 euros, puis une CB et enfin un porte feuille !! Ouf , Michel connaît le propriétaire qui va être bien heureux de retrouver son bien !
Belle rando de 15 à 18 km ( les avis divergent ) et 500 m de dénivelé.
Agnès. V.