Pour la dernière rando à la journée, nous avons été gâté par une météo « printanière ». En arrivant devant la « cathédrale » Non, non ! Il y a du brouillard, ce n’est pas une cathédrale mais une petite église qui sert de point départ.
Au rocher de Varolin, nous sortons du brouillard, le soleil nous prend dans ses bras, un moment de bonheur jusqu’au point de vue de Montaigue (862 m) commune de Valoreil. Là, il faut poser les sacs à dos et contempler le paysage qui est tout simplement magnifique, je n’exagère pas.
A Chaux les Châtillon, visite obligée à l’église Saint Léger. L’arrêt casse- croute à Neuvier avec tables et bancs (merci Anne) fut un plaisir, on mange dehors ! la veille de la Toussaint !
Le retour nous fera passer devant une cabane de chasse, mais là je ne sais plus sur quelle commune on marche ? Quelques « grapillottes » à monter, un bois de résineux et les premières maisons de Froidevaux sont en vue.
Nous retrouvons notre petite église, les 16 km et 500 m de dénivelé sont bouclés et vous savez quelle heure il est ? Il est 14h 50 ! Les 11 randonneurs se retrouvent devant une bonne bière à Pont de Roide. C’est parfait, Anne tu a été chanceuse avec le temps mais ta rando était belle !
La semaine prochaine c’est Christiane qui pilote, attention ! aux traînards le loup rôde toujours !
Je ne vous ai pas dit la plus belle : Francine n’a pas loupée Hallowen ! Elle a fait la rando avec une chaussure bleue et l’autre rouge ? Une chance il y avait une gauche et une droite !
Christian D.