Ce jeudi, la carte d’identité fait partie des documents à ne pas oublier. A BURE, en Suisse, le rendez- vous devant la mairie (pas facile à trouver) sonne le départ. Le chiffre 17 nous accompagnera toute la journée : Rando N° 17, 17 marcheurs, 17 km. Nous longeons le terrain militaire sans jamais y pénétrer, ça va de soi.
Une première cabane en fait c’est plutôt une maison avec une inscription : En lai braîche tenie du nom de la ferme tenier située à proximité. Lai veut dire en bas. En clair : En bas de la ferme tenier. Construite en 1999, elle offre également un gril et des tables pour une trentaine de personnes. Ne cherchez pas, nous sommes en Suisse, nous n’avons pas d’équivalent en France.
La rando est annoncée plate, sans dénivelé (220 m) aucune bosse de la journée, bravo Michel, tout le monde adhère et apprécie.
La pause de midi dans un endroit aménagé sera de courte durée, nous sommes sur la commune de FAYS.
Le retour en pleine nature nous fait longer la frontière, d’ailleurs on voit le réservoir d’eau en forme de croix, du village de CROIX. Encore quelques sous- bois, de beaux champs de blé et des plantations de ? Peut- être du soja ? ou des » févolles » (mot Suisse) Nous pas connaitre.
Tiens un clocher là- bas ! Nous n’avons encore pas traversé un village de la journée. Les GPS indiquent 16,5 km, ce doit être : BURE ? La mairie, le parking, 17,6 km, changement de chaussures, la balade est finie.
Belle rando Michel, en pleine campagne, presque reposante, merci de l’avoir reconnue pour nous faire découvrir cet endroit.
Parole du jour : Si l’argent ne fait pas le bonheur, vous pouvez toujours le distribuer !
Christian D.
























