Départ : Clos Pascal à St Hippolyte. Le peloton est amaigri (10 marcheurs), le temps quelque peu incertain s’est révélé impeccable toute la journée, nuageux sans une goutte de pluie, que demande le peuple ?
La rando va être articulée autour de la roche : Moulin de la roche, grotte de la roche, château de la roche. S’il ne reste pas grand-chose du moulin, la grotte reste impressionnante par ses dimensions.
Une heure plus tard nous sommes toujours au même point GPS en ayant fait 4 km de plus ? Comment est- ce possible ?.... En fait on est au-dessus de la grotte.
Marie porte la casquette de guide de moyenne montagne, elle va nous arrêter à chaque belvédère qui domine la vallée de Saint Hippolyte, oui çà vaut le coup d’œil, alors çà joue tip ! top !
A midi, nous sommes au carrefour avant Chamesol, lieu de départ pour randos. En se serrant un peu, les 10 prennent place sur une table aménagée.
Au lieu- dit : Viaton nous piquons à droite sur un sentier qui va nous mener à la grotte du Bisontin et son arche (commune de Liebvillers). Prière de ne pas se laisser distraire, le précipice à gauche n’invite pas à le voir de plus près. La croix Benneton est en face, les ateliers de la D. D. E où Michel a travaillé 25 ans sont sous nos pieds.
Revenons à cette grotte du bisontin qui aurait selon la légende servit d’abri à un contrebandier de Besançon qui passait des marchandises en Suisse !
Marie Thérèse toute l’équipe te remercie, les 16,5 km et 550 m de dénivelé nous ont fait passer une belle journée. Joyeux anniversaire.
Parole du jour : la Saint Valentin, c’est le jour où les hommes trompent leur maîtresse avec leur femme !
La semaine prochaine nous passerons la frontière.
Bon vent d’ici là.
Christian D.


























