La randonnée de ce jeudi 10/07 est assurée par une kiné, l’objectif est donc Rééducation.
Départ du stade de Hyemondans en direction du chemin de la Fin avec un 1er objectif : balnéo. Nos randonneurs ont bénéficié d’un bain de pied matinal aidé par la rosée et les pluies des jours précédents.
Puis direction Tournedos, en passant par la visite de la grotte de Vannes. A Tournedos, pas une âme, pas un chat. Si 1 chat, une maison d’hôte et une petite chapelle où Annie a confessé les âmes de nos voyageurs.
2ème objectif : Koh Lanta. Par la poursuite de notre périple dans les bois du Lomont où nous avons dû enjamber, troncs, racines, ornières, arbres, puis finir par une descente où le planter de bâton n’a pas suffi à Lili et Marie Thérèse qui ont glissé… Merci à Anne et Jean Paul pour avoir trouvé non pas le collier mais le sentier qui nous a conduit à la Cabane de chasse de La Cude.
Il est midi, l’heure du repas avec apéro Suisse dans un cadre verdoyant et agréable.
Le côté Nord vient d’être fait, direction côté Sud vers Dambelin par le Calmet, en dégustant diverses variétés de cerises sur notre route. La pente douce et le chemin ombragé nous conduisent à Goux les Dambelin, avec vue sur les prés et les roches de PDR.
3ème objectif : endurance. La guide annonce 1 heure pour rejoindre Hyemondans, avec un dernier objectif, renforcement des genoux, par la descente du Chatelard, toutefois très arborée avec un joli point de vue sur la vallée.
Presque 2 heures plus tard, l’objectif Rééducation est atteint pour nos 10 randonneurs, 18 km et 400 m de dénivelé, la découverte de nouveau sentier non balisé… , la rencontre de nombreux lapins, 4 chevreuils, un lièvre et une sioux à peau blanche.
Ils ont bien mérité tartes et bières habituelles.




































.jpg)