RANDO DECOUVERTE : LA TOUR CARREE
Sur une initiative de notre ami Dédé, la rando de ce jeudi a pour but de faire découvrir la région de Pont de Roide et notre club de rando de la MPT. 6 randonneurs de Beaucourt plus 2 autres se sont donc joints à nous pour un parcours annoncé à 17 km et 500 m de dénivelé sur L’Est Républicain, modifié à 20 km et 600 m de dénivelé en cours de route.
Notre Dédé nous a mis la TVA en plus. Ce fut la totale : Chapelle de Chatey, la verrière, Montécheroux, arrête casse-croute au passage de la douleur, ferme Abram, Tour carrée, sentier des roches, le point de comptage des oiseaux migrateurs.
Mention bien à la météo : une journée printanière en automne.
Au monument de la Ferme Abram, Dédé dépose quelques fleurs en hommage aux soldats ayant perdu la vie en 1944.
A partir de là, il n’y a plus de montée, que de la descente par le sentier des roches toujours aussi caillouteux avec ces deux points de vue sur les Vosges, la Forêt Noire et bien-sûr Pont de Roide.
Au Fort des Roches, le comité d’accueil est là, les patous font leur travail, nous ne sommes pas les bienvenus, ils protègent un troupeau de « biquettes »
La descente par le sentier des Dames sonne la fin de la rando, ça commence à tirer dans les « gambettes » 20 kils » ça laisse des traces qui disparaîtrons à la « chapelle du pont » autour d’une » mousse blanche »
Bonne initiative Dédé, bonne journée, bonne convivialité, les 15 randonneurs t’adressent leurs compliments.
Parole du jour : le premier savoir est de connaître les limites de son ignorance, c’est le début de l’intelligence !
Christian D.







