Les 3 premiers jours de la semaine ne laissaient guère de chance pour organiser une rando. C’est donc à 10h jeudi matin que le feu vert est donné, c’est sûr avec un gars qui a travaillé des années à la D.D.E., il ne fallait pas s’attendre à une annulation. C’est avec une météo très incertaine et une température digne d’un 11 novembre que nous rejoignons la rue du 12 novembre.
A Rochedane, l’inclinaison va changer, Michel pique à droite par un sentier pentu, caillouteux (un sentier de chamois) pour arriver sur le site éolien soit 500m de dénivelé d’un seul tenant. Au Mont Solemont (834 m) nous redescendons dans une petite vallée verdoyante où coule le ruisseau la Fiautre. A la ferme des Fontenys, 2 vaches nous observent l’air éberlué, surprises de voir 11 randonneurs dans ces lieux perdus.
Aux transformateurs, le pas va s’accélérer, ça descend jusqu’à Pont de Roide.
Une petite halte à la ferme du petit Lomont avec ses sapins de Noël qui poussent à vue d’œil et nous voilà vers l’ancienne usine Peugeot. Au clocher de l’église, les 2 aiguilles sont alignées verticalement, il est 18h, comment est- ce possible ? Il nous semble ne pas avoir traînassé en chemin ? Pour une rando annoncée à 10 km avec 4 h et demie de marche, çà paraît bizarre ? La réponse va venir des 3 GPS : 14,6 km, on comprend mieux, pour une rando à l’après midi, c’est pas mal.
Remercions Michel pour son initiative et les 11 randonneurs qui ont bien voulu se joindre à lui avec s’il vous plaît pas une goutte d’eau !
Dicton du jour : Si tu veux changer le monde, fais-le une fois célibataire, quand tu seras marié, tu ne pourras même plus changer de chaine à la télé !
Christian D.




